Voyage en Inde : top 3 des remarquables temples à ne pas manquer

Voyage en Inde

L’Inde est un pays où la religion prend une place d’importance pour la population locale. Bien que l’hindouisme soit majoritaire, il existe également plusieurs autres religions tout aussi importantes les unes que les autres. D’ailleurs, vous aurez l’occasion de le remarquer si vous effectuez un séjour sur l’immense territoire indien. Justement, voici quelques-uns des plus exceptionnels temples en Inde à essayer de voir autant que possible durant votre voyage.

Le temple Laxminarayan à Delhi

Delhi est une ville à ne pas confondre avec la capitale indienne, New Delhi, dans laquelle cette dernière se trouve. Toutes les deux font partie des destinations de voyage les plus visitées lors d’un séjour en Inde grâce à leurs attraits touristiques indéniables. En effet, elles possèdent plusieurs sites d’intérêts incontournables qui font leur réputation, à l’instar de quelques temples d’exception.

Justement, si vous passez par Delhi, vous aurez l’occasion d’y visiter l’un des plus célèbres temples hindous du pays. Il s’agit du fameux Laxminarayan qui est d’ailleurs le premier grand temple hindou construit dans la ville de Delhi dans les années 1930. Il a été inauguré vers les années 1940 par l’illustre Mahatma Gandhi, l’un des plus importants personnages indiens réputés de par le monde. Mais depuis 2005, c’est le remarquable temple Akshardham qui est le plus grand temple hindou de Delhi à visiter également autant que possible.

Le temple du Lotus à New Delhi

Lors de votre passage à Delhi, profitez de cette occasion pour partir à l’exploration de la capitale actuelle de l’Inde, New Delhi. En effet, il serait insensé de ne pas la visiter durant votre séjour puisqu’elle abrite également un autre temple indien incontournable. Comme déjà annoncé un peu plus tôt, vous aurez l’opportunité de trouver plusieurs sortes de religions en Inde. D’ailleurs, le temple ci-après illustre parfaitement la cohabitation de différentes religions sur le territoire indien.

Il s’agit du fameux temple du Lotus qui est une maison d’adoration bahá’íe où tout le monde est accepté sans aucune distinction, notamment de religion. Mais ce qui impressionne le plus en visitant ce temple est l’aménagement du site extérieur, mais surtout son remarquable style architectural. Justement, comme son nom le suggère, ce temple reprend l’aspect d’une fleur de lotus dont ses 27 pétales sont recouverts de marbres.

Le Temple d’Or à Amritsar

Amritsar se trouve au nord-est de l’Inde, dans l’État du Pendjab, à moins de cinq heures de route de sa capitale, Chandigarh. Mais, il est aussi possible de la rejoindre par avion puisqu’elle est desservie par des vols locaux et internationaux. C’est une ville de grande importance pour les Indiens de la religion sikhe puisqu’elle est considérée comme leur centre spirituel et culturel. Justement, Amritsar abrite un autre temple indien d’exception à découvrir qui est le plus sacré des temples sikhs.

Il s’agit du célèbre Harmandir Sahib, plus communément appelé le Temple d’Or du fait que la majeure partie de l’édifice est recouvert de plaques et de véritables feuilles d’or. Tout comme le temple du Lotus, ce site religieux sikh ouvre aussi ses portes à tout le monde et pour toutes les religions sans aucune distinction.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *