Le Brésil a toujours été une destination très prisée par les touristes du monde entier. Il captive les bourlingueurs non seulement en raison de sa nature luxuriante, mais aussi grâce à ses nombreuses villes qui font rêver les baroudeurs de tous les horizons. Ainsi, durant un voyage dans cette contrée exceptionnelle, les globe-trotters se rendront surement à São Paulo. C’est la plus grande ville d’Amérique latine. Elle est peuplée d’environ 11 millions d’habitants. Parmi les attractions qui fascinent dans cette municipalité, on peut citer le parc d’Iburapuera. Cet espace vert s’étend sur une superficie de 1,5 km². Les voyageurs souhaitant se ressourcer se baladeront à bord de l’un de ses 3 lacs. Outre cela, les passionnés d’architecture seront captivés par un passage à la cathédrale métropolitaine de São Paulo. Elle figure sur la liste des plus imposants édifices religieux de style néogothique de la planète. Par ailleurs, les amoureux de la nature feront une halte au parc zoologique de São Paulo. Les adeptes d’ornithologie seront les plus comblés puisqu’ils y croiseront plus de 200 espèces d’oiseaux.
Visite inoubliable de la charmante ville de Rio
La célèbre ville de Rio de Janeiro est une étape importante durant un voyage Brésil. Elle regroupe quelques attraits touristiques incontournables du continent américain, dont ses plages paradisiaques. La plus connue de ces dernières est celle qui est située dans le quartier de Copacabana. S’étirant sur 4,5 km, la plage de Copacabana est l’une des plus renommées du monde. Pendant leur passage dans ce site, les amateurs de farniente se prélasseront sur les étendues de sable blanc que l’on y trouve. Quant aux surfeurs, ils ne seront pas déçus puisqu’ils y croiseront de grosses vagues. Mis à part cela, les passionnés d’escalade trouveront leur bonheur durant l’ascension du mont de pain de sucre. Culminant à 396 m d’altitude, le sommet de ce dernier offre une vue à couper le souffle. Les plus pressés qui souhaitent profiter de ce panorama pourront s’y rendre grâce à un téléphérique.
Un petit détour dans la ville de Recife
La ville de Recife est la plus vieille capitale du Brésil. En effet, elle fut fondée en 1537. De ce fait, cette ville regorge de monument historique qui mérite que l’on s’y attarde. Les touristes visiteront sûrement la Synagogue Kahal Zur Israel « communauté du rocher d’Israël ». Construit en 1636, ce lieu de culte est l’un des plus vieux vestiges de cette municipalité. Outre cela, les bourlingueurs auront la possibilité de se rendre à l’institut Ricardo Brennand. Les amateurs d’art pourront y admirer quelques œuvres d’artistes hollandais ainsi que des objets décoratifs. Les globe-trotters qui voyagent en famille, de leur part, pourront emmener les enfants dans le parc d’attractions de Mirabilandia, un endroit ludique et distrayant. S’étendant sur une superficie de 57 000 m², ce lieu de divertissement propose plus de 30 attractions qui raviront les petits, dont l’incontournable montagne russe.