Au cœur de la Floride, Orlando propose des découvertes fascinantes et des loisirs remarquables. En plus de ses parcs à thème, dont le très célèbre Walt Disney World, elle présente une grande variété d’attractions, à savoir un centre spatial, des zones marécageuses impressionnantes ainsi que divers sites naturels. Orlando est un lieu de villégiature idéal pour profiter d’un moment inoubliable au cours d’une escapade aux États-Unis. Le séjour à Orlando sera ainsi complet avec les visites et les activités qu’il est possible de réaliser.
Visite classique du Walt Disney World lors d’un périple aux États-Unis
Walt Disney World est un gigantesque terrain de jeu pour profiter d’innombrables attractions. Avec une immensité de plus de 11 000 ha, ce complexe de loisirs est une très belle destination pour se divertir en longueur de journée. Il est localisé à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de la ville d’Orlando. Walt Disney World regroupe donc plusieurs parcs d’attractions, quelques parcs aquatiques ainsi qu’un village à l’image de l’univers de Disney. Si l’on décide de partir aux États-Unis avec des enfants, il est vivement recommandé d’inclure cette étape dans le circuit.
Dans cet univers particulier de fantaisie et de légende, chaque coin promet des voyages dans un monde de dessin animé et de fiction. Magic Kingdom séduit par son château de la Belle au bois dormant. Tandis que Hollywood Studios dévoile tout ce qu’il y a à savoir sur le cinéma. Animal Kingdom propose, quant à lui, un espace mi-parc d’attractions et mi-zoo. Ce monde unique a tout pour s’offrir un merveilleux séjour.
Cap sur l’espace au Kennedy Space Center
Outre les parcs d’attractions, la ville d’Orlando comporte dans ses environs un endroit dédié spécialement à l’espace. Il s’agit du Kennedy Space Center, l’un des centres de la NASA et l’une des plus importantes et célèbres bases spatiales de la planète. C’est un lieu à ne pas manquer pour plonger dans l’univers spatial. Le site se situe à environ 50 minutes à l’est d’Orlando, plus précisément sur la base de Cape Canaveral qui est une véritable base spatiale toujours utilisée par la NASA.
Ainsi, le Kennedy Space Center n’est pas un parc d’attractions. Il s’agit plus d’une riche exposition présentant des fusées, des navettes spatiales comme Atlantis ainsi que divers autres engins spatiaux. En plus de ces magnifiques éléments permettant de partir à la conquête de l’espace, il y a également une simulation de décollage. C’est une belle expérience à ne pas manquer en séjournant à Orlando.
Explorer la nature dans les environs d’Orlando
Auparavant, Orlando était entourée de marécages. Ce qui explique la présence d’espaces naturels et de parcs impressionnants dans les environs de la ville. Ce sera donc une occasion à saisir pour aller à la découverte de la faune sauvage de la région et d’être en contact avec la nature. Les amateurs de randonnée et de balades pédestres y trouveront leur bonheur.
Les fermes comme Showcase of Citrus sont constitués d’immenses champs d’agrumes où il est possible de cueillir des fruits durant la balade. L’autre alternative est une balade dans le parc national des Everglades. C’est une opportunité pour profiter d’une belle échappée en airboat dans les marais qui entourent Orlando. Cette expérience sensationnelle permet de traverser les marécages pour voir de près d’incroyables créatures telles que les alligators, ou encore pour admirer des paysages à couper le souffle.