Les lieux atypiques à visiter absolument au Japon

Ile d'Hashima au Japon

Le Japon est une des destinations les plus visitées en Asie. À la fois très urbanisé et possédant une nature bien vivante, le pays fascine tous les voyageurs en quête de découverte et de détente. La richesse de son patrimoine historique et culturel, la splendeur de ses architectures, sa gastronomie savoureuse et raffinée ainsi que ses innovations technologiques au service de la vie quotidienne font partie de ses principaux attraits. Si vous envisagez de découvrir ce fascinant archipel lors de vos prochaines vacances, sachez que le pays du Soleil Levant est également réputé pour abriter des lieux particulièrement atypiques dont voici quelques-uns d’entre eux.

Le Parc Hanayashiki

japonLe Parc Hanayashiki compte parmi les endroits les plus insolites à découvrir au court d’un circuit au Japon. Se trouvant au cœur d’Asakusa à Tokyo, il est le plus vieux parc d’attractions du territoire japonais. À l’origine, le site était un simple jardin botanique qui est ensuite transformé en zoo, avant de devenir un parc d’attractions des plus modernes durant l’époque de sa construction en 1853.

Aujourd’hui, Hanayashiki est bien marqué par le temps, pourtant, il a bien su conserver un charme suranné qui lui confère une fabuleuse ambiance rétro. En visitant le parc, vous aurez l’opportunité d’apprécier les classiques des parcs à thèmes et des fêtes foraines, à l’instar d’une maison hantée, du rollercoaster, de la grande roue et bien d’autres merveilleux divertissements se présentant dans des versions authentiques et vintages.

Ile d’Hashima au Japon

Ile d'Hashima au JaponL’île d’Hashima, également appelée Gunkanjima, est un autre endroit particulier, voire étrange à visiter lors de votre séjour au Japon. Il s’agit d’une petite île située dans la mer d’Amakusa à une vingtaine de kilomètres au large de Nagasaki. Cette île qui a vu le jour vers le début du XXe siècle suite à la découverte d’un gisement de houille figure parmi les endroits les plus peuplés du monde.

À la suite de la baisse de ses activités minières, elle a fini par être abandonnée de ses derniers habitants dans les années 1974. Actuellement inhabitées, les ruines de cette ancienne cité charbonnière se visitent dans le cadre de tours organisés et attirent de nombreux voyageurs chaque année. En raison de la forme qu’elle a revêtue, l’île est désormais appelée Gunkanjima, traduit littéralement par « l’île navire de guerre ». Une véritable île fantôme dont l’exploration ne laisse personne indifférent.

Le village Kakashi no Sato

Kakashi no Sato, également appelé « village des poupées », est un étrange village situé à 800 mètres d’altitude au bout de la vallée d’Iya, sur l’île de Shikoku. Cette localité japonaise du nom administratif de Nagoro abrite une population de près de 40 habitants et une centaine d’épouvantails. Comme vous l’aurez compris, ce lieu se distingue par les nombreuses poupées dispersées un peu partout dans le village.

Ces dernières sont les représentations des différents comportements et positions des habitants dans la vie de tous les jours, notamment la discussion devant la maison, la pause café, le travail dans les champs, l’arrêt de bus, etc. Les premiers épouvantails ont été créés par Tsukim AYANO en 2003, dans le but de peupler le village qu’il a retrouvé désert « ou sans vie », après l’avoir quitté plusieurs années pour travailler à Osaka. Ainsi, chaque poupée a son nom, son propre caractère ainsi que son histoire et est répertoriée dans un registre consultable par les visiteurs.

Le quartier d’Ikenoue

Le quartier d’Ikenoue est considéré par bon nombre de visiteurs comme étant le Tokyo résidentiel. Il se situe à trois stations à l’ouest de Shibuya. Il s’agit d’un agréable quartier constitué de magnifiques maisons traditionnelles et d’arbres parfaitement taillés. Il compte parmi les endroits les endroits particuliers à visiter au Japon en raison de son atmosphère paisible et authentique contrastant avec l’ambiance urbaine de la ville capitale.

En effet, Tokyo qui est considérée comme la plus grande ville du monde est une mégapole où règnent les grandes circulations et les immenses gratte-ciels. De son côté, le quartier d’Ikenoue arbore des allures de petite ville provinciale peuplée par une classe moyenne aisée. Les rues sont tranquilles et l’atmosphère y est particulièrement apaisante. La Pâtisserie Pierre ainsi que le Kamakura Café comptent parmi les endroits les plus appréciés des autochtones.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *