L’Éthiopie, un pays de rêve qui fera le bonheur des voyageurs

L’Éthiopie, un pays de rêve qui fera le bonheur des voyageurs

En Éthiopie, les sites touristiques à visiter sont tous exceptionnels. Ils sauront répondre à vos besoins et à vos envies les plus incroyables. Si vous êtes à la recherche d’une destination authentique en Afrique de l’Est, cette contrée présente une excellente alternative. De nombreux trésors culturels locaux figurent parmi le classement de l’UNESCO, si on parle que de celui des églises de Lalibela. Ce sont de prestigieux monuments à voir impérativement le temps d’un séjour en Éthiopie. Pour varier les plaisirs, vous pouvez vous attarder dans la ville de Gondar.

Découvrir en famille une faune et une flore très diversifiée

Non seulement l’Éthiopie possède un des paysages les plus extraordinaires en Afrique, mais son attraction naturelle est aussi unique. En effet, la faune et la flore du pays constituent un véritable centre d’attraction pour les touristes. Lors de leurs escapades, ces derniers vont sûrement rencontrer le fameux loup d’Abyssinie. Il s’agit d’une espèce emblématique de l’Éthiopie et elle est visible dans les montagnes du Simien. Le parc national du Mont Balé abrite également cet animal protégé. L’observation d’une autre espèce rare, le Walia Ibex, est également de mise durant cette échappée. Celui-ci est une sorte de bouquetin qui vit aussi dans les montagnes. Dans les montagnes du Sud, les randonneurs auront également la chance de croiser un autre type d’antilope appelé « Nyala ». Du côté de la région des lacs du grand Rift, de nombreuses espèces d’oiseaux font leur propre spectacle.

L’Éthiopie, un lieu de prédilection pour les archéologues amateurs ou avérés

Un large panel de sites archéologiques est à explorer le temps d’un voyage Éthiopie. Ces vestiges témoignent le passé authentique de cette contrée africaine. Il est à rappeler qu’elle est la première nation indépendante de l’Afrique et elle présente une grande fierté de son histoire. Cette dernière est surtout marquée par le développement de l’Église orthodoxe éthiopienne. Les églises monolithiques de Lalibela sont les preuves vivantes de cette richesse culturelle. Autrefois foyer du grand royaume d’Axoum, l’Éthiopie a su conserver plusieurs monuments emblématiques liés à cette période. Lors de votre visite sur place, vous serez aussi ébloui par ses édifices postérieurs impressionnants. Le château de Fasilidas figure parmi ces patrimoines. C’est l’un des sites les plus anciens et les plus saisissants de Gondar. En y faisant un tour, vous allez découvrir toute la magie des lieux.

Le volcan Erta Alé, un site naturel spectaculaire à ne pas manquer

Pour agrémenter le voyage Éthiopie, une virée dans la région d’Afar garantit un dépaysement total. Ici, vous allez traverser les hautes terres d’Abyssinie afin d’atteindre le volcan actif d’Erta Alé. Plus précisément, elle se trouve dans la vallée du Grand Rift africain. Cette merveille de la nature conserve le secret du monde, car il s’agit d’un lieu qui se régénère sans interruption. Les voyageurs les plus audacieux auront la chance de partir à la rencontre de ce paysage lunaire inégalable. Des villages traditionnels se dressent tout au long de sa descente, le tout en plein milieu d’un beau paysage aride. Dans l’ensemble, votre escapade en Éthiopie garantit une découverte très variée et inattendue. Elle permet de vivre des expériences inédites et inoubliables.

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *