Le Japon fait partie des destinations les plus prisées des voyageurs internationaux, étant donné la splendeur de ses paysages et l’amabilité de ses habitants. Voulez-vous réaliser d’autres découvertes tant que vous y êtes? N’hésitez donc pas à prolonger votre séjour et profitez-en pour vous imprégner de la culture locale.
La qualité du service nippon
En été comme en hiver, le Japon peut assouvir vos envies de voyage, et il vous suffit d’y organiser un séjour pour comprendre pourquoi cette destination est intéressante. En effet, durant votre première semaine dans ce pays du soleil levant, vous allez sûrement remarquer que la qualité de service sur cet archipel est irréprochable. Vous y verrez, par exemple, des supérettes ouvertes 24 h/24, ce qui vous permettront d’acheter toutes sortes de produits à tout moment. Pareillement, les gérants des restaurants de cette adresse sont toujours ravis de vous accueillir, et ce, jusque tard dans la nuit. Ce savoir-vivre vous aidera ainsi à enrichir votre escapade en Asie. Par ailleurs, il ne faut pas non plus oublier que les transports y sont ponctuels. Alors, si vous n’êtes pas accompagné d’un guide Japon, prenez soin d’arriver à l’heure pour ne pas rater votre train ou votre métro.
La propreté des lieux publics
La plupart des lieux publics sur les terres nippones sont propres, et c’est l’une des raisons pour lesquelles beaucoup de voyageurs s’y rendent chaque année. Avec ou sans l’aide d’un guide Japon, vous découvrirez facilement des endroits fascinants dans lesquels vous ne verrez ni saleté ni obscurité. Tels sont le cas de certains quais de gare dans la ville de Tokyo. Non seulement ils sont brillants, mais ils sont également bien entretenus. De plus, vous allez sans doute remarquer qu’une fois que le train s’arrête, plusieurs employés de ménage se pressent pour nettoyer l’enceinte des wagons ou remettre les sièges pivotants dans leur sens. Par ailleurs, vous serez certainement surpris de voir la propreté des rues au Japon. Dans les zones urbaines, par exemple, chaque individu veille au respect de l’environnement, mais surtout à celui des règlements sociaux.
La splendeur et l’authenticité des paysages
Pendant votre séjour au pays du soleil levant, vous aurez sûrement le temps d’admirer toute une variété de paysages. Si vous prévoyez d’engager un guide Japon, celui-ci vous fera même découvrir les magnifiques cadres de l’Île d’Hokkaido, un bout de terre japonais qui ne vous laissera pas indifférent. Il est important de savoir que ce dernier est la plus septentrionale des îles de l’archipel nippon et il est marqué par des montagnes, des plaines, des rivières, des lacs et des plages qui vous aideront à vous ressourcer. À part cela, vous devez également visiter le Japon au printemps, car celui-ci est la meilleure saison pour vous émerveiller de la beauté des cerisiers appelés «Sakura». Sinon, entamez un voyage dans cette contrée en plein automne pour contempler de jolis érables connus sous le nom de «momiji».