Vous allez être témoin d’un événement exceptionnel : votre meilleure amie se marie et elle vous veut, vous, pour l’assister dans ce moment unique !
Mais avant de la suivre à la mairie et/ou à l’église une autre tâche, tout aussi importante, vous incombe ! Vous allez organiser son enterrement de vie de jeune fille !
Parce que le mariage est censé être pour la vie (et c’est bien sûr ce qu’on souhaite a votre amie !) Il est logique de n’enterrer qu’une seule et unique fois sa vie de jeune fille…
Alors qu’allez-vous bien pouvoir faire pour rendre ce moment exceptionnel aussi festif qu’inoubliable ? Quelques points-clés et conseils à suivre pour que l’événement soit une réussite :
Vous organisez mais c’est LA fête de votre amie :
Toutes les idées sont bonnes mais privilégiez ce qui fera à coups sur plaisir à votre amie. Même si c’est vous l’organisatrice de l’EVJF il convient de garder en tête que les activités mises en place sont celles qui devront réjouir la future mariée plus que vous-même ou le reste du groupe !
Harmonisez-vous avec les autres invitées !
Pour parler activités et budget…
En ce qui concerne le budget tant que les activités il sera toujours judicieux d’organiser une concertation avec les autres invitées. En effet vous aurez certainement des idées variées et en réfléchissant à plusieurs vous avez de meilleures chances de trouver quelque chose d’aussi plaisant que surprenant pour l’EVJF de la futur mariée. Aussi cela vous permettra de vérifier que le budget alloué à l’événement convient à toutes les participantes. Ce serait dommage d’exclure les personnes qui ne pourraient pas suivre financièrement les activités trop dispendieuses…
…Mais aussi pour apprendre à vous connaître !
Comme il est peu probable que toutes les amies de la mariée se connaissent déjà pensez qu’organiser ensemble l’enterrement de vie de jeune fille sera un bon moyen de briser la glace. Vous vous rencontrez, apprenez un peu à vous connaître ainsi le jour J toutes auront plus de facilité à se retrouver, et encore plus le jour du mariage ! Ainsi plus de temps passé en présentation vous passez directement aux festivités !
Une journée, une soirée, un weekend..
Si la plupart du temps les EVJF sont organisés sur une soirée, voire une demi-journée et une soirée, pourquoi ne pas envisager carrément un weekend complet ?
Oui l’EVJF sera le prétexte parfait pour s’évader entre filles le temps d’un weekend ! Ainsi vous offrez à la mariée suffisamment de temps pour qu’elle puisse profiter de tout le monde. Vous offrez à l’ensemble du groupe le luxe de ne pas avoir à enchaîner les activités sans avoir le temps de souffler. Vous profitez du temps ensemble pour vous adonner à différents plaisirs, de ceux des activités à ceux de la table tout en ayant le temps de perdre du temps en conversations typiquement féminines !
De nombreuses possibilités d’activité !
Une fois choisit le lieu où vous emmènerez votre amie ne reste plus qu’à prévoir les activités au programme. Les choix sont multiples et nous vous conseillons de vous faire aider par des spécialistes des enterrements de vie de jeune fille tels que Voyage Event, maître dans l’organisation de séjour en France et à l’étranger. Vous pourrez ainsi envisager une catamaran party à Barcelone où une visite de Rome en vespa. Une séance SPA, une partie d’escape game et une croisière apéro privée à Lyon. Une promenade en beer calèche dans les rues de Berlin ou une dégustation de vin à Porto… Les activités sont multiples et les choix sont sans fin !
Jetez un œil aux propositions de Voyage Event et vous aurez toutes les clés pour rendre cet EVJF aussi amusant que mémorable !