3 différents sentiers de randonnée aux États-Unis

3-differents-sentiers-de-randonnee-aux-etats-unis

Avec ses grandes villes comme New York, Las Vegas ou encore la Californie, les États-Unis attirent des millions de touristes venues des quatre coins du monde. Mis à part cela, ce pays possède de nombreuses réserves naturelles, parfaites pour les adeptes de randonnée.

Upper Geyser Basin, un sentier qui vous fera découvrir de nombreux geyser

L’une des aires protégées idéales pour pratiquer une randonnée lors d’un voyage USA est le parc national de Yellowstone. Crée le 1er mars 1872, ce dernier est le plus ancien de la planète. Durant votre périple dans cette zone de conservation, vous pouvez emprunter différents itinéraires. Parcourez, par exemple, la voie « Upper Geyser Basin ». Celle-ci vous mènera vers de nombreux geysers comme le fameux Old Faithful qui entre en activité toutes les 88 min en moyenne. Lorsque vous arriverez au bout de cette route, vous verrez le bassin de Morning Glory Pool. Cette source d’eau chaude est fascinante de par ses couleurs variées. En effet, le fond est d’un bleu intense, tandis que le bord est jaune, vert et rouge vif. Au chemin du retour, vous passerez à proximité du Castle Geyser qui a une forme conique.

The Narrows, un itinéraire entre deux falaises du parc national de Zion

Le parc national de Zion est également une autre réserve naturelle parfaite pour pratiquer une randonnée pédestre lors d’un voyage USA. Il se trouve dans la partie sud-ouest de l’État de l’Utah. Cette aire protégée est réputée pour ses profonds canyons cavés par la rivière Virgin ainsi que ses affluents dans des roches âgées de plusieurs millions d’années. Durant votre séjour dans cette zone de conservation pittoresque, vous pouvez parcourir The Narrows, un itinéraire de 26 km. Chaque côté de cette voie est bordé par une falaise rougeâtre. Quand vous la traverserez, vous passerez la plupart du temps dans la rivière Virgin. Toutefois, ce chemin exige un peu d’effort physique, puisque les eaux sont troubles et il y a de nombreux galets.

Le Pacific Crest Trail, un long sentier de 4 240 km

Vous avez l’opportunité de pratiquer une randonnée pédestre sur le Pacific Crest Trail lors de votre voyage USA. Cet itinéraire traverse une grande partie de la Sierra Nevada et la chaîne des Cascades. Il mesure près de 4 300 km. Vu sa longueur, il est important de bien vous préparer, par exemple, sur l’équipement. Le sac de couchage doit supporter une température d’au moins 0 °C. Pour le cas de la tente, il faut que celle-ci soit étanche et pas trop lourde. Mis à part cela, la meilleure période pour s’aventurer dans cette voie est entre fin avril et fin septembre. Vous éviterez ainsi les fortes chaleurs estivales du sud de la Californie et le début de l’hiver dans le nord-ouest du pays.

 

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *