Chaise haute ou rehausseur de chaise ?

chaise-haute-rehausseur

Pour que votre bébé puisse manger avec vous, pour qu’il puisse partager des moments de convivialité au moment des repas, vous avez besoins d’un accessoire indispensable pour qu’il puisse se tenir assis confortablement et en sécurité. Votre cœur balance entre la traditionnelle chaise haute et le pratique rehausseur de chaise ? Découvrez comment faire votre choix.

La chaise haute, un accessoire indispensable ?

Les chaises hautes proposées de nos jours ont un plateau amovible qui permet à l’enfant de manger directement sur sa chaise ou de se rapprocher de la table à manger pour être au plus de la famille.

Avec un design sophistiqué, la chaise haute n’a plus rien à voir avec les modèles du 20e siècle. Aujourd’hui, la chaise haute est inclinable en 3 positions, réglable en hauteur par glissement, possède un siège ergonomique pour un confort idéal ainsi qu’un harnais de sécurité  5 points pour une totale sécurité.

Le rembourrage offre beaucoup de confort à bébé et se nettoie très facilement.

Les chaises hautes de chez Mamas & Papas par exemple se mettes en positon droite dès que bébé se tient assis correctement et peut s’incliner dès que l’enfant a 4 mois.

Une chaise haute qui ne laisse rien à désirer. Idéale pour bébé comme pour les parents.

 Le duel chaise haute et rehausseur

Lorsque votre enfant grandit et qu’il ne tient plus dans sa chaise haute, il faut souvent changer de modèle de chaise ou alors… trouver une solution alternative, à savoir le rehausseur.

La marque de puériculture Mamas & Papas présente des modèles de rehausseurs formidables qui raviront autant les petits que les parents.

Pour asseoir votre loulou à la table des grands, le rehausseur est souvent muni de pieds réglables et antidérapants, ainsi que de deux sangles pour accroitre la sécurité et d’un plateau amovible facile à nettoyer.

Avec un tel accessoire, autant l’avouer : bébé aura véritablement le sentiment de faire partie de la famille, il pourra y manger et interagir avec n’importe qui autour de lui.
Le rehausseur est facile à ranger et à transporter, vous pourrez l’utiliser n’importe où, sur n’importe quelle chaise.

A partir de l’âge de 4 mois jusqu’à ses 3 ans, voici la solution pour que bébé soit à 100% avec tout le monde à table.
Alors que la chaise prend souvent de la place, notamment lorsqu’on est à table, il existe un autre moyen pour que bébé puisse partager ce moment convivial avec tout le monde : le rehausseur.

C’est pratique, c’est une excellente alternative pour faire manger bébé à table et en plus, il demeure en parfaite sécurité.

Comment choisir le rehausseur de table ?

Il en existe différents modèles :

  • Le rehausseur en plastique : le modèle le plus répandu et le plus classique également. Facile à nettoyer, très léger, il est souvent assorti d’une tablette qui est amovible.
    l’enfant est maintenu par un harnais et le siège dispose souvent d’un soutien entre les jambes pour éviter qu’il ne glisse et tombe du siège.
  • Le rehausseur en bois : idéal pour les parents qui veulent un objet de puériculture en adéquation avec leur décoration ou qui aiment les objets un peu vintage.
    L’assise est plus dure que pour le modèle plastique mais il est possible de l’adoucir avec un coussin.
    D’autres modèles possèdent des bras d’accrochage à régler pour adapter le dossier sur la chaise adulte.

 

D’autres modèles existent comme le modèle gonflable, pratique et pouvant être emmené partout, le modèle en tissu qui possède un sac à langer et le modèle nomade tout en tissu qui recouvre le dossier d’une chaise adulte.

 

 

Partagez si vous aimez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *