Si vous recherchez que visiter et que faire lors de votre séjour en Afrique du Sud, les lignes ci-dessous vous montreront quelques sites et activités à ne pas rater. Vous aurez par exemple à visiter un espace naturel en faisant un safari, à découvrir un musée et à rejoindre un parc à thème pour vous amuser avec les enfants.
Faire un safari dans l’Aquila Private Game Reserve
L’Aquila Private Game Reserve est l’une des plus belles et des plus grandes réserves naturelles en Afrique. Elle se trouve dans le sud de la région du Karoo, près de Touws River, sur la route R46. Cette réserve nichée au cœur d’un environnement naturel magnifique représente une chance unique d’observer une faune particulièrement riche. Elle abrite plusieurs espèces d’oiseaux aux alentours des marais.
Au cours de votre voyage en Afrique du Sud, vous aurez même l’occasion d’apercevoir des représentants des « Big Five » dans leur habitat naturel lors d’un safari guidé dans un véhicule ouvert. Admirez par exemple les girafes, les lions, les éléphants, les buffles, les rhinocéros, les springboks, les zèbres, les gnous, les crocodiles ou encore le célèbre léopard des montagnes.
Visiter à Cape Town le Museum of Contemporary African Art (Zeitz MOCAA)
Le Museum of Contemporary African Art est l’une des attractions touristiques culturelles phares de la ville et même du pays. Il s’agit d’un grand musée d’art contemporain signé Heatherwick Studio, situé au centre commercial Victoria & Alfred Waterfront, dominant le front de mer de la ville du Cap. Le bâtiment a ouvert ses portes le 22 septembre 2017.
Déjà, le musée est célèbre pour ses structures audacieuses et captivantes en une imposante cathédrale de béton. En plus, vous y trouverez des centaines d’œuvres d’artistes africains qui s’étendent sur neuf étages. Dans la nef, il y a par exemple une sculpture de caoutchouc, rubans et lumières assemblée de l’artiste sud-africain Nicholas Hlobo.
Découvrir le parc à thème Gold Reef City à Johannesburg
Gold Reef City est un parc d’attractions situé à Johannesburg, à seulement huit kilomètres du centre-ville. Il retrace l’histoire de Johannesburg à l’époque de la ruée vers l’or dans les années 1880, à travers une visite incroyable de la mine, des démonstrations d’écoulement d’or sous terre, des expositions, ainsi que des spectacles culturels dans l’Amphithéâtre comme les danses de mineurs traditionnels.
Si vous aimez les sensations fortes, il y a des attractions plus classiques pour divertir les adultes et les enfants, comme les montagnes russes inversées (Thunder Mountain). Affrontez également l’attraction Tower of Terror pour être plongé à toute vitesse à bord d’un petit wagon dans un puits de mine ouvert, ou encore la boucle verticale du Golden Loop, haute de 41 mètres.