Java est une île volcanique qui se trouve au centre de l’Indonésie. Elle attire de nombreux visiteurs chaque année. Chose qui n’est pas du tout étonnante vu tout ce qu’il y a à voir et à faire sur place. Par exemple, vous y verrez de très beaux paysages, des temples et n’oubliez pas non plus d’observer la beauté de sa faune et de sa flore, mais aussi les nombreux volcans qui sont toujours actifs.
Les temples de la région d’Yogyakarta
De nombreux temples bouddhiques se situent dans la région d’Yogyakarta. Il s’agit de temples bouddhiques dont les plus importants sont les temples de Borobudur et de Prambanan. D’ailleurs, ces derniers sont même inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sachez que le temple de Borobudur symbolise l’illumination du bouddha avec ses 9 niveaux. Quant à ceux qui se trouvent sur la plaine de Prambanan, vous y trouverez principalement des temples du IX et du Xème siècle et qui sont dédiés à la religion hindoue.
Toujours sous le signe de la découverte culturelle, vous pouvez continuer votre visite dans la ville d’Yogyakarta. D’autant que la cité est surtout connue pour son centre d’art classique ainsi que sa culture traditionnelle. Il faut savoir que la cité abrite de beaux monuments tels que le palais royal, du Sacré Coeur de Jésus ou encore la tombe de Senopati. On peut alors dire que votre voyage en Indonésie, en particulier sur l’île de Java, sera riche en découvertes.
Le Mont Bromo et le Mont Kawah Ijen
Le mont Bromo et le mont Kawah Ijen, dont deux volcans qui se trouvent à l’est de l’île. Ces deux sites conviennent parfaitement à ceux qui aiment la randonnée. Vous pouvez rejoindre le mont Bromo depuis le village de Cemoro Lawang. Pendant le trajet, vous aurez à traverser une étendue de sable d’environ 5 kilomètres. Mais ne vous en faites pas, car, vous pourrez le faire à cheval. Arrivé au pied du mont Bromo, vous ferez, ensuite une ascension de 230 mètres pour arriver jusqu’au sommet et pour contempler le cratère fumeux du volcan.
Quant au mont Kawah Ijen, il se perd entre Java et Bali. Pour vous y rendre, vous aurez à faire environ 7 heures de voiture au départ de Bromo. Il est intéressant de savoir que le volcan d’Ijen est surtout connu pour ses porteurs de soufre, sa beauté exceptionnelle ou encore pour ses flammes bleues. Une fois sur les lieux, vous pourrez même descendre dans le cratère. Le meilleur moment d’explorer ce volcan est au moment du lever du soleil. Ainsi, vous ne manquerez pas une miette du spectacle que ce bel astre vous offrira.
Une richesse florale et faunistique à découvrir
L’île de Java est un endroit qui abrite incontestablement de très beaux panoramas. Entre autres, les plantations de thé, que d’ailleurs vous pouvez visiter au cours de votre séjour sur place. Il y a aussi les magnifiques rizières en terrasse ainsi que la jungle luxuriante.
Pour profiter au maximum de ces splendides paysages, il est vivement conseillé de voyager en train. En ce qui concerne les parcs naturels à visiter, vous avez le parc naturel de Meru Betiri qui se situe au sud-est de l’île. Vous y trouverez de nombreuses espèces animales telles que les tortues, les varans ou encore des singes.